Correccional de mujeres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Correccional de mujeres

Réalisation Emilio Vieyra
Scénario Juan Carlos Vezzulla
Emilio Vieyra
Musique Luis María Serra
Acteurs principaux
Sociétés de production G.A.G. Productions
Genre thriller, policier, érotique
Durée 90 minutes
Sortie 1986

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Correccional de mujeres (aussi connu sous le titre Operación Chabomba) est un thriller policier érotique argentin sorti le , réalisé par Emilio Vieyra[1]. Ce fut le dernier film auquel participa Thelma Stefani, qui se suicida deux semaines plus tard.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Quatre filles (Laura, Elizabeth, Alicia et Martha) sont condamnées et emmenées dans une prison pour femmes, où elles sont maltraitées. Quand on trouve Martha pendue dans les toilettes, la direction de le prison conclut au meurtre, ce qui réclame l'intervention d'un fonctionnaire. Les filles profitent de la venue du fonctionnaire pour fomenter une émeute, au cours de laquelle Elizabeth parvient à s'échapper. Les autres sont transférées vers un centre de haute sécurité. Pendant le transfert, le fourgon est attaqué et les filles sont amenées à un club où elles sont forcées à se prostituer, le responsable du club étant celui qui a organisé l'attaque du fourgon. Laura parvient à s'échapper, dénonçant avec Elizabeth le réseau de drogue et de traite des êtres humains qui est de mèche avec la prison[1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Écho dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Le film est mentionné dans la chanson Caminando por el microcentro (Edda) du groupe Attaque 77.

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (es) Raúl Manrupe et María Alejandra Portela, Un diccionario de films argentinos (1930-1995), Buenos Aires, Editorial Corregidor, (ISBN 950-05-0896-6), p. 133

Liens externes[modifier | modifier le code]