Conseil de sécurité nucléaire (Espagne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Conseil de sécurité nucléaire
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Siège social
Pays
Organisation
Site web

Le Conseil de sécurité nucléaire (CSN, Consejo de Seguridad Nuclear en espagnol) est une institution espagnole chargée de surveiller l'industrie nucléaire.

Rôle[modifier | modifier le code]

Le CSN est chargé de contrôler les effets des radiations sur les travailleurs, sur l'environnement et sur les populations ainsi que de surveiller la sécurité des installations nucléaires ou radioactives.

Il adresse tous les ans au congrès des députés et au sénat un rapport sur les indices de radioactivité relevés durant l'année précédente.

Il surveille les périodes d'exploitation des centrales nucléaires situées sur le territoire espagnol, en conservant les caractéristiques des réacteurs : puissance thermique, puissance électrique, pression primaire, température primaire, concentration en bore, etc.

Organisation[modifier | modifier le code]

Le CSN possède une bibliothèque qui rassemble 7 000 volumes concernant l'énergie nucléaire : informations techniques, revues, normes, informations annuelles des congrès.

Le CSN est installé à Madrid et il possède un musée sur les radiations ionisantes, avec des expériences pour les visiteurs.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]