Comparateur de prix alimentaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant l’économie image illustrant Internet
Cet article est une ébauche concernant l’économie et Internet.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires (mai 2013).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par des notes de bas de page (modifier l'article).

Un comparateur de prix alimentaire est un site web comparant les prix des produits de consommation courante vendus dans des établissements de vente au détail ou sur Internet.

Ces sites web permettent aux internautes de trouver facilement les prix des produits les moins chers de leur entourage. Certains comparateurs sont communautaires: les prix et les produits sont renseignés par les internautes. Il existe aussi des applications mobiles scannant les codes barres de produit et permettant de comparer les prix avec les autres enseignes aux alentours.

Fin 2014, le comparateur institutionnel barometredesprix.ch cesse d'être financé par l'état suisse, en raison d'un faible nombre de visites. Il avait montré que les prix au détail en Suisse sont systématiquement 30% plus cher qu'en dehors des frontières de la fédération, sans doute en raison du plus fort pouvoir d'achat de certains helvètes, plutôt que de contraintes douanières[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]