Coming Up for Air (EP)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Coming Up for Air.
Coming Up for Air EP
EP de Ride
Sortie Drapeau du Royaume-Uni 2002
Enregistré 16 octobre 2001
Studio de répétition John Henry (au nord de Londres)
Durée ?
Genre Shoegazing
Producteur ?
Label ?

Albums de Ride

Coming Up for Air est un EP instrumental du groupe Ride, enregistré en 2001 pour l'émission "Pioneers" de la chaîne Channel 4 et publié l'année suivante en édition limitée. Le site officiel du groupe en propose un extrait en mp3 ainsi qu'une vidéo.

Contexte[modifier | modifier le code]

Alors que le groupe n'avait plus joué ensemble depuis les sessions d'enregistrement de Tarantula, un producteur de Channel 4 a contacté Andy Bell et Mark Gardener pour enregistrer 10 à 15 minutes de musique pour l'émission "Pioneers", consacrée à Sonic Youth. Andy Bell a insisté pour réunir exceptionnellement le groupe pour cette session. Chacun des membres du groupe a accepté d'y participer.

Enregistrement[modifier | modifier le code]

Le 16 octobre 2001, les quatre musiciens ont rejoint le studio de répétition John Henry pour entamer une jam session, n'ayant rien écrit au préalable. Aucun travail de post-production n'a été effectué sur les bandes, enregistrées sans fioritures, avec seulement un micro par instrument. Environ une heure de musique (uniquement instrumentale) a été enregistrée et filmée. Seule une partie figure sur l'EP final.

Titres[modifier | modifier le code]

  1. Soundcheck 1
  2. Soundcheck 2
  3. Performance

Références[modifier | modifier le code]

Site officiel du groupe