Cobra Command (G.I. Joe)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2019 à 22:09 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cobra Command, plus connue sous le nom de Cobra, est une organisation militaire criminelle fictive de l'univers de G.I. Joe.

Dans les films

Cobra était une branche secrète de M.A.R.S. Industries, dirigé par son président et fondateur James McCullen. Ce dernier a engagé Le Docteur alias Rex Lewis pour superviser les travaux scientifiques de l'entreprise. Après que les G.I. Joe aient détruit la base secrète de M.A.R.S. dans les profondeurs de l'Arctique, le Docteur conduit McCullen dans un sous-marin pour le transformer, en changeant la peau de son visage en du métal moulant. Ce dernier se nomme Destro et le Docteur décide de s'autoproclamer Cobra Commandeur en l'honneur de son hobby pour les serpents. M.A.R.S Industries fut dissous par le gouvernement américain et les vestiges de cette entreprise rejoignent la bannière de Cobra. Ainsi, l'organisation Cobra est née.