Aller au contenu

Clara Furey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2014 à 23:24 et modifiée en dernier par Ertezoute (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Clara Furey, fille de Lewis Furey et de Carole Laure, est une comédienne canadienne née en 1983.

Biographie

Clara Furey est une jeune diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal[1]. Elle a aussi fait des études de piano classique de niveau supérieur au Conservatoire Municipal de Paris[2] ainsi que des études de solfège, harmonie et analyse. Elle est auteure-compositrice et interprète d'un spectacle de piano-voix qu'elle a donné au Cabaret du Saint-Sulpice à Montréal et a été chanteuse pour un spectacle de Rozankovic dans le cadre du Festival des films du monde de Montréal.

En 2004, elle se fait remarquer dans son premier rôle au cinéma, dans CQ2 (Seek You Too) (Tout près du sol), réalisé par Carole Laure. En 2005, elle part en tournée avec la compagnie David Pressault Danse, comme interprète dans la création They won't lie down. En 2006, toujours en danse, elle participe à la production Lost Pigeons présentée au Studio du Monument-National à Montréal et fait également partie de la distribution du spectacle Poésies, sandwichs et autres soirs qui penchent, conception et mise en scène de Loui Mauffette[3], présenté dans le cadre du Festival international de la littérature de Montréal.

Elle a des projets en danse pour 2007 et joue le premier rôle dans un long métrage réalisé par Guylaine Dionne, Serveuses demandées.

Filmographie

Notes et références

  1. (fr) « La rémission complète de Clara Furey », sur Métro, (consulté le )
  2. (fr) « Clara Furey », sur FrancoFolies de Montréal (consulté le )
  3. (fr) « Clara Furey », sur Scènes contemporaines La Chapelle (consulté le )

Liens externes