Clan Destine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Clan Destine est une série de comics de Marvel racontant la vie d'une famille quasi-immortelle, créée par Alan Davis en 1994. Tous les membres de la famille sont frères et sœurs , à l'exception de leur père (Adam) et de leur mère, un Djinn (n'apparaissant que peu dans les épisodes). Chaque membre de la famille possède un ou plusieurs superpouvoirs. Le récit est en général conté à partir du point de vue de Rory et Pandora, les jumeaux adolescents qui découvrent leur pouvoir et l'histoire de leur famille.

Biographie fictive l'équipe[modifier | modifier le code]

Adam de Ravencroft est né en 1168 dans la campagne anglaise dans une famille de paysans. Lors de son adolescence, il a un accident et tombe du toit de sa maison. Il atterrit sur une faux. Durant plusieurs jours,à la suite de ses blessures, il reste dans un état entre la vie et la mort. Une belle et étrange jeune femme lui apparait en rêve. À son réveil, il ne subsiste plus aucune cicatrice de ses blessures.

Il part alors en croisade avec « Richard Cœur de Lion ». Progressivement, il se rend compte que quelle que soit l'issue de la bataille ou son ampleur, il n'est jamais blessé. Ses camarades le surnomment alors Adam Destine, nom qu'il gardera par la suite.

Sa renommée et son importante destinée deviennent peu à peu légendaire. Il est alors kidnappé par un chef de l'armée musulmane. En raison de sa destinée, on lui confie une mission : libérer une immense puissance magique retenue par un sorcier. Ayant réussi cette mission, Adam découvre l'artefact à l'origine de cette puissance. Pour empêcher que ce pouvoir tombe entre les mains de quiconque y compris ses commanditaires, Adam brise l'artefact. Celui-ci était en fait une prison contenant une Djinn nommée Elalyth. Réalisant qu'il s'agit de la femme de ses visions, Adam l'épouse. En récompense de son courage, celle-ci lui donne immortalité et invulnérabilité.

Au cours des siècles suivants, Adam et Elalyth ont plusieurs enfants qui forment le clan Destine. Les membres de la famille cachent leur longévité et leur pouvoirs au commun des mortels.

Peu de temps après la naissance de Rory et Pandora (jumeaux garçon/fille), l'un des membres du clan -Vincent- perd la raison, Adam n'a pas d'autres choix que de le tuer. Elalyth, ne pouvant supporter cet acte, quitte Adam. Celui-ci s'exile dans l'espace. Walter et Florence prennent en charge les jumeaux Rory et Pandora en se faisant passer pour leur oncle et leur grand-mère.

La série débute au moment de l'adolescence des jumeaux qui découvrent progressivement leurs pouvoirs. Ignorants tout de leurs origines, ils décident d'être des supers-héros (avec costumes).

Lors de l'assassinat de Florence et Maurice, leurs ainés vont apprendre aux jumeaux leur histoire et leur présenter leur père.

Membres[modifier | modifier le code]

  • Adam: Le père, né en 1168 mais paraissant 35 ans, invulnérable, disparu pendant 15 ans.
  • Rory (alias Crimson Crusader): 12 ans, contrôle la gravité, peut voler, soulever de fortes charges, générer un champ protecteur, doit être à proximité de Pandora pour utiliser ses pouvoirs
  • Pandora (alias Imp): Sœur jumelle de Rory, lance des rafales d'énergie, doit être à proximité de Rory pour utiliser ses pouvoirs
  • Samantha (alias Argent) : Peut générer du métal pour se créer une armure ou des objets.
  • Dominic (Hex): Sens super développés
  • Albert: Moine bouddhiste paraissant 80 ans a le pouvoir de soigner.
  • Kay (Cuckoo) : Ainée, télépathe, peut transférer son esprit dans d'autres corps.
  • Newton: Intelligence surhumaine, vit sur une autre planète.
  • Walter (Wallop): Se transforme en un monstre bleu à la force surhumaine
  • William (Cap'n Oz): Force, agilité et endurance surhumaines
  • Gracie: Née en 1503, mais paraissant 60 ans, télépathe et télékinésiste

Lors d'une balade d'Adam avec Rory et Pandora dans leur propriété, on peut voir des tombes sans nom de famille : Sherlock,Garth,Vance et Vincent.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Clan Destine (12 épisodes)
  • X-Men et le Clan Destine (2 épisodes)