Chutes Della

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Chutes Della
Della Falls 3.jpg

Les chutes Della vue depuis la piste de Love Lake.

Autres noms
Della Falls
Identifiant WWD
Localisation
Adresse
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte du Canada
voir sur la carte du Canada
Blue pog.svg

Les chutes Della (en anglais : Della Falls[1]) sont les plus hautes chutes d'eau du Canada, avec un dénivelé de 440 mètres[2]. Elles sont situées dans l'île de Vancouver en Colombie-Britannique.

Situation[modifier | modifier le code]

Les chutes Della sont situées à une soixantaine de kilomètres de la ville de Port Alberni, dans le parc provincial Strathcona.

Toponyme[modifier | modifier le code]

À l'automne 1899, deux prospecteurs originaires de Port Alberni, Joe Drinkwater et Davie Nichols, venaient de jalonner (c'est-à-dire « réserver ») un groupe de concessions (claims) dans les montagnes Big Interior situées à proximité. Joe Drinkwater donna aux chutes le prénom de son épouse « Della » (née Fayette). Il nomma aussi le lac Della (Della Lake).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Référence sur le toponyme Della Falls »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 3 septembre 2017) dans la base de données BCGNIS (BC Geographical Names Information System) sur le site GeoBC du « Integrated Land Management Bureau »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 3 septembre 2017) de Colombie-Britannique
  2. (fr) Article sur les chutes d'eau du Canada sur le site web de l'Atlas du Canada

Liens externes[modifier | modifier le code]