Christine Grady

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Christine Grady
Grady en 2018
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (72 ans)
Livingston, New Jersey
Nationalité
Formation
Georgetown University, Boston College
Activités
Conjoint
Autres informations
A travaillé pour
Distinction
National Institute of Health CEO Award

Christine Grady est une infirmière et bioéthicienne américaine à la tête du service de bioéthique du National Institutes of Health Clinical Center [1].

Enfance et parcours scolaire[modifier | modifier le code]

Christine Grady est née et grandit à Livingston, New Jersey [2]. Son père, John H. Grady Jr., diplômé de l'Université Yale et vétéran de la marine des États-Unis, est maire de Livingston. Sa mère, Barbara, est doyenne adjointe à la faculté de droit de l'Université Seton Hall [3].

Après sa sortie de la Livingston High School, elle obtient une licence en soins infirmiers et en biologie à l'Université de Georgetown en 1974, une maîtrise en soins infirmiers du Boston College en 1978 et un doctorat en philosophie à l'Université de Georgetown en 1993 [2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Grady travaille dans le domaine des soins infirmiers, de la recherche et des soins cliniques, se spécialisant pour le VIH [1]. Elle est membre de la Commission présidentielle pour l'étude des questions de bioéthique de 2010 à 2017 [1].

Grady est membre de la National Academy of Medicine, membre senior du Kennedy Institute of Ethics et membre du Hastings Center et de l'American Academy of Nursing [1]. Elle reçoit le National Institutes of Health CEO Award en 2017 et le Director's Award de la même organisation en 2015 et 2017.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Grady est mariée à Anthony Fauci, un immunologiste américain et directeur du National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID) des National Institutes of Health. Ils ont trois filles ensemble[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d « Meet our doctors: Christine Grady, MSN, PhD », National Institutes of Health Clinical Center (consulté le )
  2. a et b Schneider J, « Another reason to love Dr. Fauci: His wife is from New Jersey », nj.com, (consulté le )
  3. « Obituary: John H. Grady Jr. », The Star-Ledger, sur legacy,com, (consulté le )
  4. Ungar DNS, « Features », Holy Cross Magazine, College of the Holy Cross, vol. 36, no 3,‎ (lire en ligne)

Liens externes[modifier | modifier le code]