Che ne sarà di noi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Che ne sarà di noi
Réalisation Giovanni Veronesi
Scénario Silvio Muccino
Giovanni Veronesi
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie dramatique
Durée 100 min
Sortie 2004

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Che ne sarà di noi (français : Qu'allons nous devenir) est un film italien réalisé par Giovanni Veronesi, sorti en Italie en 2004. Les interprètes principaux sont Silvio Muccino, Violante Placido et Elio Germano.

Introduction[modifier | modifier le code]

Le film Che ne sarà di noi de Giovanni Veronesi raconte l'histoire de trois jeunes étudiants, Matteo, Paolo et Manuel, qui, en attendant les résultats de leur « laurea », partent pour la Grèce, voulant découvrir et profiter pleinement de la vie. Au cours de ce voyage, chacun grandira un peu plus, à sa manière. La chanson du générique du film intitulée aussi Che ne sarà di noi, est interprétée par Gianluca Grignani[1]

Ce film de Giovanni Veronesi[2] montre de jeunes étudiants qui veulent se « déconnecter » du quotidien, suivre leurs envies et être indépendants.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une jeunesse exaltée[modifier | modifier le code]

Silvio Muccino
Silvio Muccino

Après avoir passé leur Laurea, ces trois jeunes étudiants veulent souffler un peu, découvrir de nouvelles choses et se détacher du quotidien, des aléas de la vie, des ruptures douloureuses. D'ailleurs, l'un d'eux, Matteo, veut suivre celle qu'il aime en Grèce et embarque ainsi ses deux compagnons pour une aventure unique. Arrivés sur le bateau, ils rencontrent des jeunes femmes plus âgées qu'eux avec qui ils sympathisent. Entre fêtes, désaccords, déchirures, les trois jeunes aventuriers affrontent les joies et difficultés de la vie.

Une jeunesse fragile et décidée[modifier | modifier le code]

En outre, durant la fin de leur voyage, ces trois étudiants font des choix importants : l'un repart voir sa mère en se rendant compte qu'il a besoin d'elle et réciproquement, l'autre veut voyager avec sa nouvelle petite amie en Turquie et ne veut plus subir la pression que lui impose son père. Enfin, Matteo protège la femme qu'il aime tout en étant conscient qu'ils ne formeront pas un couple et dit ses quatre vérités à son père, remarié.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Récompenses et distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. chanteur italien de rock et pop.
  2. réalisateur, scénariste et acteur italien qui a reçu le Grand Prix du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez en 2006

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]