Chase Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne pas confondre avec Eric Chase Anderson.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Anderson.

Chase Anderson
Image illustrative de l’article Chase Anderson
Brewers de Milwaukee - No  57
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
11 mai 2014
Statistiques de joueur (2014-2015)
Victoires-défaites 15-13
Moyenne de points mérités 4,18
Retraits sur des prises 216
Équipes

Robert Chase Anderson (né le à Wichita Falls, Texas, États-Unis) est un lanceur droitier des Brewers de Milwaukee de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Diamondbacks de l'Arizona[modifier | modifier le code]

Chase Anderson repousse deux offres de clubs du baseball majeur avant de signer avec les Diamondbacks de l'Arizona son premier contrat professionnel. Joueur à l'école secondaire, il est d'abord repêché au 42e tour de sélection par les Twins du Minnesota en 2006[1]. Enrôlé dans un collège texan, il est de nouveau choisi par les Twins au 40e tour de sélection en 2007[2] mais va plutôt jouer pour les Sooners de l'université d'Oklahoma, où il se trouve lorsque les Diamondbacks en font leur choix de 9e ronde en 2009[3].

Anderson fait ses débuts dans les majeures comme lanceur partant pour Arizona le 11 mai 2014. Il brille à son premier match en n'accordant qu'un point aux White Sox de Chicago et en retirant sur des prises 6 adversaires en 5 manches et un tiers lancées, pour sa première victoire[4]. En 21 départs et 114 manches et un tiers lancées à sa saison recrue, il remporte 9 victoires contre 7 défaites et maintient une moyenne de points mérités de 4,01.

Il y fait suite en 2015 avec 6 gains, 6 revers et une moyenne de points mérités de 4,30 en 27 départs et 152 manches et deux tiers lancées pour les Diamondbacks.

Brewers de Milwaukee[modifier | modifier le code]

Avec le vétéran joueur de deuxième but Aaron Hill et l'arrêt-court des ligues mineures Isan Diaz, Anderson est échangé d'Arizona aux Brewers de Milwaukee le 30 janvier 2016 contre l'arrêt-court Jean Segura et le lanceur droitier Tyler Wagner[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]