Charterhouse Capital Partners

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charterhouse Capital Partners
Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Private equity fund (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.charterhouse.co.ukVoir et modifier les données sur Wikidata

Charterhouse Capital Partners est un fonds d'investissement spécialisé dans de capital-investissement basée à Londres. Spécialisé dans les transactions de capital-investissement, Charterhouse se concentre principalement sur l'acquisition d'entreprises de taille moyenne en Europe. La société cible des entreprises valorisées entre 200 millions et 1,5 milliard d'euros dans divers secteurs tels que les services, la santé, les industries spécialisées et les biens de consommation. Au fil des ans, Charterhouse Capital Partners a établi une réputation dans le secteur du capital-investissement en mettant l'accent sur la croissance et le développement des entreprises dans lesquelles elle investit.

Charterhouse gère actuellement son onxieme fonds et a réalisé plus de 150 investissements depuis sa création. Charterhouse est connue pour sa stratégie d'investissement sélective, cherchant à travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction pour encourager des changements significatifs et stimuler la croissance. La société est régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, assurant le respect des normes réglementaires et éthiques élevées dans toutes ses opérations.

Historique[modifier | modifier le code]

Basé à Londres, Charterhouse a été créé en 1982 par HSBC. C'est un groupe indépendant depuis , date de sa séparation avec sa maison-mère.

Sociétés en portefeuille[modifier | modifier le code]

En France, Charterhouse possède entre autres :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Portfolio | Charterhouse », sur www.charterhouse.co.uk (consulté le )
  2. FUNECAP Groupe, « ROC ECLERC », sur Funecap GROUPE (consulté le )