La saison régulière se déroule sur 12 journées, soit 24 matches par équipe. Les équipes participantes sont réparties en 2 poules. Chaque équipe affronte les autres équipes de sa poule en matchs aller-retour et en programme double, c'est-à-dire avec 2 confrontations par journée, et ce à raison de deux journées. Ainsi chaque équipe dispute 4 matchs aller et 4 matchs retour contre les autres équipes.
Les 2 premiers de chaque poule sont répartis pour disputer les 1/2 de finale, le 1er de chaque poule rencontre alors le 2e de l'autre poule, au meilleur des 5 matchs, pour l'accession à la finale. Les vainqueurs s'affrontent pour le titre dans une finale au meilleur des 5 matchs, le vainqueur est champion et disputera le barrage de montée face au perdant du play-down de la 1e division.
Pour la relégation le 3e de chaque poule rencontre le 4e de l'autre poule au meilleur des 5 matchs. Les vainqueurs se maintiennent en 2e division, alors que les perdant doivent affronter les champions de la nationale 1 dans un match de barrage pour un maintien en 2e division.