Chalbury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chalbury
Chalbury
Église Tous les Saints - Chalbury
Administration
Pays Drapeau du Royaume-Uni Royaume-Uni
Démographie
Population 140 hab.
Géographie
Coordonnées 50° 51′ 40″ nord, 1° 58′ 30″ ouest
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Voir sur la carte topographique du Royaume-Uni
Chalbury
Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Voir sur la carte administrative du Royaume-Uni
Chalbury

Chalbury est un village du comté anglais du Dorset . Il se trouve à la limite sud de Cranborne Chase dans le district administratif du comté d'East Dorset, à 4 milles (6 km) au nord de Wimborne Minster et à 4 milles (6 km) à l'ouest de Verwood . Le village est situé sur Chalbury Hill, dont la vue a été décrite comme « l'une des plus fascinantes du comté »[1]. Le diffuseur[pas clair] du Dorset Ralph Wightman a écrit à propos de la colline et de sa vue :

« Ici, il y a une colline qui ne mesure que trois cents pieds de haut mais qui parvient à offrir une vue magnifique sur les bois, la lande, la craie fertile et la lointaine île de Wight. Ce sentiment d'espace immense vu depuis des collines relativement petites est une particularité bénie du Dorset. »[2].

Le village a une population de 140 habitants (2001). La journaliste Mary Frances Billington est née à Chalbury en 1862, alors que son père était recteur de l'église All Saints [3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Treves, Sir F., Highways and Byways in Dorset, Macmillan, 1905, p. 119
  2. Ralph Wightman, Portrait of Dorset, Hale, 1983, p. 58
  3. (en) « Shibboleth Authentication Request »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur login.gate.lib.buffalo.edu (consulté le )

 

Liens externes[modifier | modifier le code]