Cell Press

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cell Press, est une maison d’édition basée aux États-Unis et filiale du groupe éditorial Elsevier ; elle est spécialisée dans la publication de revues biomédicales telles que Cell ou Neuron.

Historique[modifier | modifier le code]

Benjamin Lewin fonde la revue scientifique Cell en , sous l’égide des Presses du MIT. Il rachète ensuite le titre pour le rendre indépendant : Cell Press est fondé sous ce nom en . L’entreprise lance de nouvelles revues progressivement : Neuron en , Immunity en , Molecular Cell en . Benjamin Lewin quitte son entreprise en , l’ayant revendue six mois plus tôt à Elsevier.

Depuis lors, Cell Press a lancé neuf nouveaux titres : Developmental Cell en , Cancer Cell en , Cell Metabolism en , Cell Host & Microbe en et Cell Stem Cell en de la même année, Cell Systems en , Chem en , Joule en , iScience en et One Earth en .

Durant cette période, trois titres préexistants du groupe Elsevier sont adjoints à Cell Press : Current Biology, lancé en , est rattaché à Cell Press début  ; Chemistry & Biology, lancé le , rejoint Cell Press en . Enfin, Structure, lancé en (et fusionné avec Folding & Design début sous le nom de Structure with Folding & Design) passe sous le pavillon de Cell Press au début de — à l’occasion de quoi le titre reprend son nom de Structure.

En , le site web Cell.com est inauguré ; on y trouve alors les sommaires des numéros parus, des extraits d’articles et des informations relatives aux auteurs. La version numérique complète des revues Cell, Neuron et Immunity est publiée sur le web à partir de .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]