Cartoons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cartoon.

Cartoons est un groupe de musique danois, formé en 1996.

Composé de Martin Toonie Østengaard, Jesper Eponge Dukholt, Erling Shooter Jensen, Dave Buzz Stevens, Natasja Puddy Skov et Karina Boop Jensen, la fromation était spécialisée dans la technobilly et l'Eurodance.

Ils connurent un certain succès notamment au Royaume-Uni et sont aujourd’hui l'un des groupes danois les plus connus au monde. Le groupe était connu grâce à ses chansons au rythme dansant, ainsi qu'à ses costumes kitsch, constitués de grosses perruques en plastique, leurs costumes colorés et leurs chaussures ressemblant à des objets comme des chars d'assaut ou des éponges, carricaturant bien souvent les stars du rock'n roll des années 50.

A ce jour le groupe à vendu plus de deux millions d'albums et furent nommés pour les Grammy danois. Leur titre le plus connu est Witch Doctor, qui atteignit la deuxième place des charts anglais avec sa combinaison du refrain "ooh-ee-ooh-aah-aah". Ils réitérèrent l'exploit avec Doodah! une version remastérisée de la chanson folklorique américaine Campton Races , une compilation Aisy Waisy qui fut jouée sur Generation Game de Jim Davidson et un premier album du top 20 Toonage.

Leur deuxième album Toonastic! ne connut pas le même succès cependant mais certaines chansons surent tout de même susciter l'intérêt du public comme Diddley Dee, Big Coconuts et une reprise de Mama Loo de Les Humphries Singers. Ils complétèrent le tout avec un album à grand succès composé de morceaux précédents ainsi que de trois nouvelles chansons.

En 2016, Karina Jensen est décédée d'un cancer après avoir subi un premier traitement en 2012.