CMS Made Simple

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis CMS made simple)

CMS Made Simple (abréviation : CMSMS) est un système de gestion de contenu (en anglais : content management system, CMS) libre sous GPL, créé en 2004 pour offrir une alternative puissante et simple à d'autres logiciels jugés plus complexes. CMS Made Simple nécessite une base de données MySQL pour fonctionner.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Ses caractéristiques sont une organisation qui sépare les pages créées par les utilisateurs, les gabarits et les feuilles de style ; sa capacité de générer automatiquement des menus en fonction de l'organisation des pages ; sa modularité et un éditeur WYSIWYG (MicroTiny) inclus par défaut.

Utilisation[modifier | modifier le code]

CMS Made Simple n'est pas par défaut orienté pour la gestion d'une communauté, mais plutôt pour la gestion d'un site dynamique proposant des pages, des nouvelles, des documents, des liens... Il est toutefois possible d'ajouter la gestion de membres ainsi que des commentaires ou l'implémentation d'un forum de discussion par exemple.

CMS Made Simple ne gère que des sites en une langue, mais il est possible de gérer des sites multilingues au moyen d'une extension (MleCMS) [1].

Les versions supportées sont les versions 2.2.13 et 2.2.14.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Toutes les langues ont alors la même structure de pages. Voir page de projet

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]