Brittany Pettersen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brittany Pettersen
Illustration.
Brittany Pettersen en 2023.
Fonctions
Représentante des États-Unis
En fonction depuis le
(1 an, 3 mois et 29 jours)
Élection 8 novembre 2022
Circonscription 7e district du Colorado
Législature 118e
Prédécesseur Ed Perlmutter
Biographie
Nom de naissance Brittany Louise Pettersen
Date de naissance (42 ans)
Lieu de naissance Comté de Jefferson (Colorado, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate
Diplômé de Université métropolitaine d'État de Denver

Brittany Louise Pettersen (née le 6 décembre 1981 dans le comté de Jefferson au Colorado)[1] est une femme politique américaine. Membre du parti démocrate, elle est la représentante du 7e district du Colorado depuis 2023. Elle est auparavant membre du Sénat du Colorado représentant le 22e district et de la Chambre des représentants du Colorado, représentant le 28e district.

Éducation[modifier | modifier le code]

Pettersen obtient un baccalauréat en sciences politiques de l'université métropolitaine d'État de Denver[2].

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Avant de se présenter comme représentante d'État, Pettersen travaille pour New Era Colorado, un groupe de pression progressiste à but non lucratif qui s'efforce d'accroître la participation des jeunes à la politique et au affaires gouvernementales[3],[4].

Congrès d'État[modifier | modifier le code]

En 2013, Pettersen est élue à la Chambre des représentants du Colorado. Durant sa première session parlementaire, elle s'oppose à l'abrogation de la peine de mort dans le Colorado[5].

Elle est élue au Sénat du Colorado en 2019. En juillet de cette année, la secrétaire d'État du Colorado Jena Griswold (en) autorise la circulation d'une pétition de révocation contre Pettersen. Les organisateurs de cette révocation avaient jusqu'au 16 septembre 2019 pour recueillir les 18 376 signatures nécessaires pour causer un vote. Cependant, le 10 septembre, il est annoncé que les efforts sont abandonnés et que personne ne peut plus soumettre de signatures[6],[7]. La pétition de révocation indiquait que Pettersen devrait être révoquée en raison de son soutien aux sites d'injection d'héroïne financés par les contribuables et de son soutien aux projets de loi SB 19-042 (le projet de loi sur le vote populaire national), SB 19-181 (réforme globale du pétrole et du gaz), HB 19 -1032 (éducation compréhensive sur la sexualité humaine) et HB 19-1177 (le projet de loi Red Flag (en) qui permet à un juge d'interdire à un individu de posséder une arme à feu)[8].

Chambre des représentants des États-Unis[modifier | modifier le code]

Le 9 avril 2017, à la suite de l'annonce par Ed Perlmutter de sa candidature au poste de gouverneur du Colorado, Pettersen annonce sa candidature pour le 7e district du Colorado[9]. Après le retrait de Perlmutter de la course et l'annonce qu'il compte être candidat à sa réélection, Pettersen met fin à sa campagne[10].

Le cycle suivant, Perlmutter annonce qu'il ne sera pas candidat à sa réélection à la Chambre des représentants en 2022. Pettersen déclare de nouveau sa candidature pour le 7e district du Colorado[11],[12]. Elle est élue en novembre avec plus de 56 % des voix[13].

Missions du comité[modifier | modifier le code]

Pour le 118e congrès[14] :

Adhésion au caucus[modifier | modifier le code]

Vie privée[modifier | modifier le code]

En 2017, Pettersen épouse Ian Silverii, le directeur exécutif de ProgressNow (en), dans la résidence du gouverneur du Colorado[16]. Pettersen et Silverii ont un enfant[17].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Colorado New Members 2023 », The Hill, (consulté le )
  2. « Brittany Pettersen's Biography » [archive du ], Vote Smart (consulté le )
  3. « Colorado House Democrats » [archive du ] (consulté le )
  4. « New Era Colorado », Ballotpedia.org (consulté le )
  5. Eli Stokols, « Death penalty repeal effort blocked by two Democrats », Fox 31 Denver,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. « Recall Petitions », Colorado Secretary of State, State of Colorado, (consulté le )
  7. Staver, « 2 more recall campaigns against Colorado Democrats fail », The Denver Post,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. « Recall statement of grounds », Colorado Secretary of State, (consulté le )
  9. « Democrat Brittany Pettersen launches run for ed Perlmutter's congressional seat - the Colorado Statesman » [archive du ] (consulté le )
  10. Paul, « Brittany Pettersen ends her congressional campaign », Denverpost.com, (consulté le )
  11. (en) Luning, « Democrat Brittany Pettersen launches bid for 7th CD seat held by retiring US Rep. Ed Perlmutter » [archive du ], Colorado Politics, (consulté le )
  12. (en) « Brittany Pettersen is running for the Colorado congressional seat being vacated by Ed Perlmutter », The Colorado Sun, (consulté le )
  13. Kang, « Results: Democratic state Sen. Brittany Pettersen defeats Republican Erik Aadland in Colorado's 7th Congressional District election », Business Insider,
  14. « Brittany Pettersen », Clerk of the United States House of Representatives (consulté le )
  15. (en-US) « Endorsed Candidates », NewDem Action Fund (consulté le )
  16. Ernest Luning, « State Rep. Brittany Pettersen and ProgressNow's Ian Silverii get married at Colorado governor's mansion »,
  17. (en) Birkeland, « The First Time A Colorado Lawmaker Gave Birth During Session Wasn't Last Sunday, It Was Decades Ago », Colorado Public Radio (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]