Bintou Kachallah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Hadjé Bintou Kachallah Kasser
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Activité

Hadjé Bintou Kachallah Kasser est une journaliste tchadienne, directrice générale de l'Agence tchadienne de presse et d'édition.

Biographie[modifier | modifier le code]

Bintou Kachallah est membre de la délégation de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines à la COP 22[1].

En 2014, elle est assistante de communication pour l'UNFPA Tchad[2], l'agence de l'ONU chargée des questions de santé sexuelle et reproductive.

En 2017, elle est nommée directrice-générale adjointe de l'Agence tchadienne de presse et d'édition auprès d'Ali Kaya Abba[3]. Puis, le 30 avril de la même année, elle est chargée de la direction d'édition de l'organisme, dont elle rend les responsabilités quelque temps après[4].

Elle devient la directrice-générale de l'ATPE le lundi 23 mai 2022 par décret[5], secondée par Khalil Mahamat Ibrahim, à la suite de la grave crise de fonctionnement qui touche l'organisme depuis un an[6].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « La COP 22 sous les projecteurs des agences de presse africaines », sur Map Ecology, (consulté le )
  2. (en) « AUDIENCE DU PREMIER MINISTRE TCHADIEN AU DIRECTEUR REGIONAL DE L'UNFPA POUR L'AFRIQUE DE L'OUEST ET DU CENTRE », sur UNFPA Chad, (consulté le )
  3. Info Alwihda, « Tchad : BINTOU KACHALLAH Kasser nommée DGA de l'ATPE », sur Alwihda Info - Actualités TCHAD, Afrique, International (consulté le )
  4. journal, « Ministère de Communication: Faut-il en rire ou pleurer ? Nominations & faits pas du tout orthodoxe. » (consulté le )
  5. Christian Allahadjim, « Afropages - Média : Hadjé Bintou Kachallah Kasser prend la direction générale de l’ATPE », sur Afropages, (consulté le )
  6. Christian Allahadjim, « Média : Hadjé Bintou Kachallah Kasser prend la direction générale de l'ATPE », sur Tchadinfos.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]