Bijoux Medusa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bijoux Medusa
logo de Bijoux Medusa
illustration de Bijoux Medusa

Création 2017
Fondateurs Julien Duguay[1]
Site web www.bijouxmedusa.com

Bijoux Medusa est une bijouterie canadienne[2]. Notamment, elle s'est démarquée dans l'industrie du bijou au Québec en se positionnant comme le seul bijoutier à recevoir les Prix MEI du ministère de l'Économie et de l'Innovation[3],[4] lors de la première édition de l'Expo Techno 2019[5].

L’histoire[modifier | modifier le code]

L’entreprise a été fondée à Chicoutimi par Julien Duguay en 2017 et leurs magasins sont situés à Chicoutimi, Québec et à Montréal[6]. De plus, ils vendent également des produits en ligne via leur boutique en ligne, leur site web et leur application mobile[7].

Bijoux Medusa fonctionne comme une entreprise 4.0 spécialisée dans la vente de bijoux en or et en diamant, s’adressant à la fois aux hommes et aux femmes. Leur gamme de produits comprend des bagues, des chaînes, des pendentifs, des colliers, des bracelets, des boucles d’oreilles et des montres[8]. La majorité des modèles sont fabriqués en or 10 carats, avec des options en or 14 carats et 18 carats disponibles sur demande[9].

Bijoux Medusa a acquis les trois anneaux de la Coupe Stanley de Mario Tremblay[10] ainsi que le trophée de la Coupe Molson qui sont exposés à la Bijouterie de Québec pour les amateurs de hockey[11].

En 2022, la Bijouterie Méduse ouvre son nouveau magasin dans le secteur Lebourgneuf à Québec[12].

En 2023, la Bijouterie Méduse est finaliste pour le prix du détaillant canadien de bijoux de l’année.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Diane Tremblay, « Une bijouterie de luxe avec des montres à 600 000$ ouvre ses portes à Québec », Le Journal de Québec,‎ (lire en ligne)
  2. Patricia Rainville, équipe d'enquête, « Medusa, la petite bijouterie qui deviendra grande [VIDÉO] », Le Quotidien,‎ (lire en ligne)
  3. Denis Villeneuve, Le Quotidien, « 100 000 $ en bourses », Le Quotidien,‎ (lire en ligne)
  4. « Bourses d’honneur du MEI | Quatre jeunes entrepreneurs se distinguent », Journal Informe Affaires,‎ (lire en ligne)
  5. « Expo Techno 2019 | Un invité de marque pour inspirer les participants », sur Journal Informe Affaires,
  6. « Le luxe à l’heure du numérique », Les Affaires,‎ (lire en ligne)
  7. « Un jeune entrepreneur se lance en affaire sur les réseaux sociaux », TVA Nouvelles,‎ (lire en ligne)
  8. Caroline Grégoire, « Bijoux Medusa, précurseur au Québec de la vente des sacs grand luxe faits par Hermès », Le Soleil,‎ (lire en ligne)
  9. Laura Lévesque, « Medusa appuie Le Quotidien », Le Quotidien,‎ (lire en ligne)
  10. Jonathan Hudon, Le Quotidien, « Les bagues de la Coupe Stanley de Mario Tremblay entre les mains d’un Chicoutimien », Le Soleil (Quebec),‎ (lire en ligne)
  11. Richard Boutin, « Voici combien a payé un bijoutier de Québec pour les trois bagues de la Coupe Stanley de Mario Tremblay », Le Journal de Montréal,‎ (lire en ligne)
  12. « Voici combien a payé un bijoutier de Québec pour les trois bagues de la Coupe Stanley de Mario Tremblay », TVA Nouvelles,‎ (lire en ligne)