Les Affaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Affaires
Image illustrative de l’article Les Affaires
Logo de Les Affaires

Pays Drapeau du Canada Canada
Langue français
Périodicité bimensuel
Genre Économique, affaires
Prix au numéro 5,49 $ CA
Date de fondation
Ville d’édition Montréal

Propriétaire Groupe Contex Inc.
Rédacteur en chef Marine Thomas (Rédactrice en chef, Groupe Les Affaires)
ISSN 0229-3404
OCLC 607494758
Site web www.lesaffaires.com

Les Affaires est un journal mensuel économique québécois. Fondé en 1928 le journal fait partie du Groupe Contex inc., depuis 2019.

Historique[modifier | modifier le code]

Fondé en 1928, le journal économique Les Affaires a été acquis par Transcontinental en 1979, puis vendu au Groupe Contex Inc., quarante ans plus tard.

Présentation[modifier | modifier le code]

Le journal Les Affaires est spécialisé dans l'information d'affaires et offre des contenus qui nourrissent la réflexion en matière de stratégie d'entreprise, de management, d'entrepreneuriat et de finances personnelles. Il rejoint la communauté d'affaires québécoise par l'intermédiaire de ses publications, sites web, événements et bases de données.

La publication met en avant les acteurs économiques du Québec et traite des enjeux économiques autant sur la scène nationale que sur la scène internationale. L’entrepreneuriat, le management, les technologies de l’information, les stratégies d’entreprise, la gestion et le commerce de détail font partie des thèmes abordés. Le journal a plusieurs chroniqueurs reconnus et que des journalistes qui analysent les faits économiques pour susciter la réflexion et l’action. Il fournit de l’information pour diriger des équipes, gérer ses investissements et orienter tous les aspects liés aux affaires.

Le journal Les Affaires publie, depuis d, quatorze numéros par année, proposant des contenus pratiques relatifs à la gestion ainsi qu'aux finances personnelles. Son lectorat est de façon générale, une clientèle d'affaires, d'hommes et de femmes âgés entre 30 et 55 ans.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Le journal édite, une fois par mois, une version papier, et, les jours, une version numérique sur lesaffaires.com tous.

Autre publications[modifier | modifier le code]

Le groupe Les Affaires organise plusieurs événements destinés aux hommes et femmes d'affaires. Il publie également le magazine trimestriel Les Affaires Plus (anciennement A+), spécialisé en finances personnelles.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]