Bela Bach

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bela Bach
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Députée au Bundestag
19e législature du Bundestag
-
Martin Burkert (en)
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Parti politique

Bela Bach (née le 30 septembre 1990 à Magdebourg[1]) est une femme politique allemand membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) et députée au Bundestag.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires à Munich en 2010, Bela Bach a étudié le droit à l'université Louis-et-Maximilien de Munich jusqu'en 2018[1]. Depuis 2018, Bela Bach est doctorante à l'université d'Innsbruck[1]. Elle est membre du SPD depuis 2007. De 2009 à 2019, Bela Bach a été membre du comité exécutif du SPD Munich-Land, et de 2015 à 2019, elle a été présidente du comité exécutif[1]. Depuis 2014, elle est membre du conseil municipal de Planegg et du conseil d'arrondissement de Munich. Le 4 février 2020, elle a succédé à Martin Burkert au Bundestag[2].

Au Bundestag allemand, M. Bach est membre de la commission des pétitions et de la commission des transports et des infrastructures numériques[1]. Elle est membre adjointe de la commission de l'environnement, de la conservation de la nature et de la sécurité nucléaire[1].

Bela Bach travaille comme interprète et traductrice à temps partiel[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e f et g (de) « Deutscher Bundestag - Bela Bach », sur Deutscher Bundestag (consulté le ).
  2. (de) « Das neue Leben der Bela Bach », sur merkur.de, (consulté le ).