Bears & Eagles Riverfront Stadium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Riverfront Stadium.
Bears & Eagles Riverfront Stadium
Bears & Eagles Riverfront Stadium 2.jpg

Le Bears & Eagles Riverfront Stadium lors d'un match des Bears de Newark.

Généralités
Adresse
Utilisation
Clubs résidents
Localisation
Coordonnées

Le Bears & Eagles Riverfront Stadium est un stade de baseball, d'une capacité de 6200 places, situé à Newark, ville de l'État du New Jersey, aux États-Unis. Il est depuis sa construction en 1999 le domicile des Bears de Newark, club de baseball indépendant qui a évolué en Ligue Can-Am jusqu'en 2013, ainsi que des clubs de baseball du campus de Newark de l'Université Rutgers et du New Jersey Institute of Technology.

Histoire[modifier | modifier le code]

La construction du stade et la venue d'un club professionnel de baseball en 1999 fait suite à 50 ans d'absence du baseball professionnel dans la ville de Newark[1]. Le stade est baptisé Bears & Eagles en hommage aux anciens Bears de Newark[1], club de ligue mineure ayant évolué en Ligue internationale, et aux Eagles de Newark[1], club des ligues nègres ayant évolué en Ligue nationale nègre. Ces deux clubs jouaient au Ruppert Stadium, démoli en 1967.

Le premier match a lieu le 16 juillet 1999, en présence d'anciens joueurs ayant joué dans les formations passées de Newark : Yogi Berra, qui a joué pour les Bears en 1948, ainsi que le receveur Bo Wallace et le lanceur Jim Carter qui ont joué pour les Eagles en 1948[2].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (Cvornyek, p. 97)
  2. (Cvornyek, p. 98)

Voir aussi[modifier | modifier le code]