Bandmanrill

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Bandmanrill
Bandmanrill en juin 2022
Informations générales
Nom de naissance Siril Pettus
Naissance - 2002
Activité principale Rappeur
Genre musical
Instruments Voix
Années actives 2020 - maintenant
Labels 100%Pure

Siril Pettus, plus connu sous le nom de Bandmanrill, est un rappeur et auteur-compositeur américain originaire de Newark, New Jersey. Il est considéré comme un pionnier de la scène hip-hop pour ce qui est de sa fusion des styles Jersey Club et de la Drill[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a commencé à rapper en 2020 pendant la pandémie de COVID-19. En avril 2021, il sort son morceau Heartbroken qui a été sélectionné par Pitchfork comme la « chanson rap incontournable du jour »[2].

En novembre 2021, il sort un freestyle intitulé Tonight's Da Night Freestyle[3].

En août 2022, il a sorti son single intitulé Real Hips[4], qui est décrit par Jon Caramanica du New York Times comme « une offre étonnamment succulente et agile du rappeur de Newark Bandmanrill qui met en évidence les lignes traversantes qui relient la musique Drill et la Jersey Club et musique de basse »[5].

En octobre 2022, il sort son premier projet Club Godfather[6], qui contient des collaborations avec NLE Choppa, Lay Bankz, Skaiwater, Sha EK et DJ Swill B.

En novembre 2022, il a signé chez 100%Pure & Warner Music Group

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Bandmanrill Brought New Jersey Drill to Elsewhere for his first NYC Headliner Gig », Brooklyn Magazine, (consulté le )
  2. (en) « The Ones: Bandmanrill's "Heartbroken" », Pitchfork, (consulté le )
  3. (en) « Listen to Bandmanrill's "Tonight's Da Night Freestyle": The Ones », Pitchfork, (consulté le )
  4. (en) « The Rap Report: Bandmanrill debuts a new energy, WB Nutty channels classic Atlanta, and more », The Fader (consulté le )
  5. (en) « Carly Rae Jepsen’s Brand-New Boy Problems, and 7 More New Songs », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le )
  6. (en) « Jersey club rapper Bandmanrill releases debut mixtape 'Club Godfather' (listen) », BrooklynVegan, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]