Audio Engineering Society

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L’Audio Engineering Society (AES) est une société savante internationale domicilée à New York, regroupant des professionnels du son et de l'audio. Créée en 1948, elle réunit plus de 11 000 ingénieurs, techniciens, chercheurs et étudiants du secteur Audio, travaillant dans 30 pays, avec plus de 4 000 membres en Europe.

L’AES est ouverte à des utilisateurs, chercheurs et industriels dans les domaines de l'acoustique, électroacoustique, électronique analogique et numérique, réseaux et a pour but de faciliter l'échange des informations scientifiques, technologiques et commerciales entre tous ses membres, en publiant un journal mensuel et en organisant des conventions et des conférences dans le monde entier (à Paris en 2006)[1].

L'AES - France, association loi de 1901, constitue une interface francophone avec l'AES et organise également diverses manifestations (des présentations de matériel, des conférences d'introduction à une thématique ou une technologie, et des journées d'étude / ateliers).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « AES Conventions », sur aes/org.