Aubay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une entreprise image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant une entreprise française.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Logo

Aubay est une entreprise de services du numérique (ESN) fondée en 1998[1]. Aubay compte 4 667 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 164,3 millions d'euros au premier semestre 2016.

Présentation[modifier | modifier le code]

Aubay est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) fondée en 1998. Aubay opère sur des marchés à forte valeur ajoutée, en France comme en Europe. Aubay compte aujourd’hui plus de 4 600 collaborateurs dont plus de 2 150 en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 164,3 millions d'euros au premier semestre 2016, avec une accélération de la croissance organique de +14,6% au 2e trimestre. Du Conseil à tout type de projet technologique, nous accompagnons la transformation et la modernisation des systèmes d’information. Nous sommes présents sur tous les marchés, principalement auprès des grandes banques et principaux assureurs, représentant plus de 80% de notre chiffre d’affaires en France, et 65% en Europe. 

En 2016, Aubay recrute 1 000 collaborateurs en Europe, dont 600 en France, issus des meilleures écoles d’ingénieur, de commerce et des grandes universités.

Offre digitale[modifier | modifier le code]

Aubay accompagne et modernise les systèmes d’information de ses clients : projet de fusions, évolutions ou développement d’applications mobiles, mise en œuvre de banque en ligne…

Du Conseil au développement, l'objectif est de les aider à négocier le virage du Numérique. Les besoins et attentes des clients d'Aubay dans les secteurs de la Banque, Finance, Assurance mais aussi dans l’Industrie ou encore les Utilities se multiplient : gestion de produits en ligne, tablettes, développement d’applications mobiles, bornes wi-fi, Mobilité, Cloud, Objets connectés, Big Data… Les outils numériques se développent et cette mutation ne peut se faire sans l’implication des collaborateurs, ceux de nos clients comme ceux d'Aubay en interne. Aubay forme ses collaborateurs à l’usage des outils digitaux. La sécurité IT, un enjeu majeur actuel et futur, conduit l'entreprise à développer serious game et fun game permettant de former ses 2 000 collaborateurs français dans un premier temps. Des tables rondes sur des thématiques d’innovation, sur les outils digitaux et autres développements et idées nouvelles, réunissent les collaborateurs, managers, issus de divers métiers.

Facteur clé de compétitivité, Aubay propose de mettre en place la stratégie digitale des sociétés et de les accompagner dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme pour construire la Banque et l’Assurance de Demain, ou encore le transport le plus mobile, le plus interactif.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]