Anaconda (distribution Python)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Anaconda

Informations
Dernière version 2020.11[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en Python et RVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement MacOS, Linux et Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Type Gestionnaire de paquets
Distribution logicielleVoir et modifier les données sur Wikidata
Licence BSD 3-clauses (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web anaconda.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Anaconda est une distribution libre et open source[2] des langages de programmation Python et R appliqué au développement d'applications dédiées à la science des données et à l'apprentissage automatique (traitement de données à grande échelle, analyse prédictive, calcul scientifique), qui vise à simplifier la gestion des paquets et de déploiement[3]. Les versions de paquetages sont gérées par le système de gestion de paquets conda[4]. La distribution Anaconda est utilisée par plus de 6 millions d'utilisateurs et comprend plus de 250 paquets populaires en science des données adaptés pour Windows, Linux et MacOS.

Navigateur Anaconda[modifier | modifier le code]

Anaconda Navigator

Le Navigateur Anaconda est une interface graphique (GUI) incluse dans la distribution Anaconda, et qui permet aux utilisateurs de lancer des applications, mais aussi de gérer les librairies conda, les environnements et les canaux sans utiliser la moindre ligne de commande.

Le Navigateur peut également accéder à des librairies présentes sur le Cloud Anaconda ou dans un Repository Anaconda local, afin de les installer dans un environnement, les exécuter et les mettre à jour. Il est disponible pour Windows, macOS et Linux.

Les applications suivantes sont disponibles par défaut dans le navigateur:


Références[modifier | modifier le code]