Alain Djeumfa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alain Djeumfa
Image illustrative de l’article Alain Djeumfa
Biographie
Nationalité Camerounais
Naissance (51 ans)
(Cameroun)

Alain Djeumfa Defrasne (né le 30 juillet 1972) est un entraîneur de football camerounais, actuellement à la tête de l'équipe nationale féminine du Cameroun[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Djeumfa est titulaire d'une licence d'entraîneur de l'UEFA à Hennef, en Allemagne, et commence une carrière d'entraîneur au PWD Bamenda. elle aide l'équipe à terminer deuxième de la Première League camerounaise 2003 et à se qualifier pour la Coupe de la Confédération de la CAF 2004. À l'Aigle Royal Menoua, il a aidé l'équipe à terminer deuxième en 2005 et à se qualifier pour la Ligue des champions de la CAF 2006. Il a également été l'entraîneur de Fovu Club, Botafogo FC, Canon Yaoundé et New Star de Douala[2].

Plus tard, Djeumfa commence à travailler en tant que préparateur physique de l'équipe nationale féminine du Cameroun. Le 26 janvier 2019, il est nommé entraîneur principal de l'équipe pour la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 en France, en remplacement de Joseph Ndoko[3],[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Alain Djeumfa à la tête des Lionnes Indomptables », sur www.fifa.com (consulté le )
  2. « Alain Djeumfa Defrasne :: Camarões :: Statistiques :: Titres :: Palmarès :: Historique :: matches :: Nouvelles :: Vidéos :: Photos :: leballonrond.fr », sur www.leballonrond.fr (consulté le )
  3. bbc, « Alain Djeumfa to take charge of Cameroon's women's team at World Cup », Janvier 2019,‎ (lire en ligne)
  4. (en) « Djeumfa replaces Ndoko as Cameroon coach », sur www.fifa.com (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]