Aide:Liste de modèles de sources

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page référence l'ensemble des modèles créditant la provenance d'un document qui a été importé dans Wikipédia. En général, ces modèles sont à mettre en bas de l'article.

Pour les autres sources voir Wikipédia:Citez vos sources et pour demander des sources : voir Catégorie:Modèle demandant des sources.

Crédits généraux[modifier | modifier le code]

Syntaxe et explications Résultat
{{source republication}}

Modèle générique à utiliser en l’absence d’un des modèles spéciaux ci-dessous
  • Cet article est partiellement ou en totalité issu du site [{{{1}}} {{{2}}}], le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la licence de documentation libre GNU ou une licence compatible.
{{1911}}

Traduit d'une page anglaise qui s'est inspirée de l'Encyclopédie Britannica 1911
(en) « Liste de modèles de sources », dans Encyclopædia Britannica, 1911 [détail de l’édition] [lire en ligne]
{{FOLDOC}}

Traduction de la FOLDOC
Cet article est fondé sur une traduction de la Free On-line Dictionary of Computing et est utilisé avec permission selon la GFDL.
{{Ars Cryptographica}}

Ars Cryptographica
  • Cet article contient tout ou une partie d’un document provenant du site Ars Cryptographica. L’auteur autorise Wikipédia à utiliser les textes présents sur son site si la source originale est mentionnée.
{{Terres Contées}}

Terres Contées
  • Cet article contient tout ou une partie d'un document provenant du site Terres Contées. L'auteur autorise Wikipédia à utiliser tous les documents présents sur son site sous GFDL.
{{La Vie rémoise}}

La Vie rémoise
  • Cet article contient tout ou partie d'un document provenant du site La Vie rémoise.
{{Bouillet}}

Bouillet
  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
{{Confirmation OTRS|otrs=2006012110002120|auteur=Amadou}}

Autorisation OTRS
{{Daremberg}}

Dictionnaire des Antiquités grecques et romaines
« Liste de modèles de sources », dans Charles Victor Daremberg et Edmond Saglio (dir.), Dictionnaire des Antiquités grecques et romaines, 1877-1919 [détail de l’édition] (lire en ligne) (« quelques transcriptions d'articles », sur mediterranees.net)
à rajouter

Crédits suite a un déplacement de contenu dans Wikipédia[modifier | modifier le code]

Syntaxe et explications Résultat

Informe sur la page de discussion d'un article qu'une fusion ou une scission a été réalisée et que son historique est accessible via le lien proposé.

Informe sur la page de discussion d'un article est issu de la traduction d'un autre article Wikipédia

Informe sur la page de discussion d'un article est issu de la copie d'une parti d'un autre article Wikipédia


Informe sur la page de discussion d'un article que l'historique a été partiellement supprimé. Le modèle permet de respecter la GFDL en citant les contributeurs qui ont disparu de l'historique (éditions entre l'introduction du texte illégal et la suppression du copyvio).

Références bibliographiques propres à certains projets[modifier | modifier le code]