Wikipédia:Équipe bénévole de réponse aux courriels

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Wikipédia:EBRC)

L'Équipe bénévole de réponse aux courriels (EBRC), en anglais Volunteer Response Team (VRT), est le système géré par des volontaires afin d'aider la Wikimedia Foundation à répondre aux courriers électroniques envoyés à l'une des différentes adresses.

L'Équipe bénévole de réponse aux courriels était connue jusqu'en sous le nom d'OTRS, lequel provenait du logiciel de gestion de la relation client alors utilisé. Il est désormais parfois fait référence au logiciel avec le sigle VRTS (pour Volunteer Response Team System).

Certaines personnes de confiance de Wikipédia en français ont accès à ce système et traitent les courriels. Vous pouvez les contacter sur la page de discussion en cas de question publique ou à info-fr@wikimedia.org.

Procédures[modifier le code]

L'adhésion à l'équipe est sous la supervision directe des administrateurs OTRS (eux-mêmes approuvés par la Fondation Wikimedia), à des individus de tous les projets suffisamment fiables pour donner des réponses courtoises et bien informées. Le travail d'équipe de bénévoles implique souvent d'être prêt à travailler sur des messages difficiles, sensibles et parfois hostiles envoyés à Wikimedia ; être sensible aux besoins des étrangers; et d'une discrétion exemplaire.

La liste complète des comptes d'utilisateurs sur le système OTRS peut être trouvée sur Meta-Wiki . Si vous avez des doutes sur le fait qu'un éditeur qui fait référence à un ticket OTRS dans une édition n'est peut-être pas un répondant OTRS, n'hésitez pas à contacter l'un des administrateurs OTRS répertoriés ci-dessous par e-mail pour clarifier, en fournissant un lien vers l'action qui a référencé le Billet OTRS dans le résumé.

Les nouveaux bénévoles sont invités à postuler sur meta:VRT/Volunteering . Les autres utilisateurs sont également encouragés à commenter publiquement ou en privé les candidatures répertoriées sur cette page. Les administrateurs de l'OTRS discuteront de toutes les demandes en privé et décideront d'accepter ou de refuser le statut à leur propre discrétion.

Voir aussi[modifier le code]

Ressources publiques[modifier le code]

Ressources pour les agents[modifier le code]

Fairytale kdmconfig.png Accessible uniquement aux agents EBRC accrédités :