Aller au contenu

Adolphe Lumanu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 novembre 2011 à 03:09 et modifiée en dernier par ZéroBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Adolphe Lumanu Mulenda Bwenda N’sefu est un homme politique de la République démocratique du Congo. Il est originaire de la future Province du Lomami (ex-district du Kasaï-Oriental). Il fut nommé Ministre des Relations avec le parlement du Gouvernement Gizenga II.

Adolphe Lumanu est un professeur d’université en sciences politiques. Il fut élu Député national de la circonscription électorale de Kabinda.

Adolphe Lumanu a été le Directeur de cabinet du Secrétaire Général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) Vital Kamerhe. Il a aussi été Vice Gouverneur du Kasaï Oriental avant la transition.

En 2010, Lumanu est accusé d’harcèlement sexuel par Sigrid Anna Johnson, ambassadeur du Canada auprès de la République démocratique du Congo[1],[2],[3].

Notes et références

  1. Scandale à la Présidence de la RDC : Adolphe Lumanu a tenté de violer Sigrid Anna Johnson !, Kongo Times, 10 février 2010.
  2. Harcèlement, Congo Indépendant, 14 janvier 2010.
  3. RD Congo-Canada : Au bord de l’incident diplomatique, Congo Indépendant, 9 février 2010.