Aller au contenu

ATV: Quad Power Racing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
ATV
Quad Power Racing

Développeur
Éditeur

Date de sortie
PlayStation
AN : 23 août 2000
EUR : 13 octobre 2000
JAP : 21 décembre 2000

Game Boy Advance
AN : 20 août 2002
Franchise
ATV Quad Power Racing (d)
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue

ATV: Quad Power Racing est un jeu vidéo de course en véhicule tout-terrain publié en 2000 sur console PlayStation et en 2002 sur Game Boy Advance. Une suite intitulée ATV Quad Power Racing 2 est publiée en 2003, qui devait elle-même être suivie par un troisième suite, ATV Quad Power Racing 3, au début de 2005, mais annulée, Acclaim Entertainment ayant déposé le bilan.

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Le jeu comprend quatre modes de gameplay : championnat, course simple, contre-la-montre, et deux joueurs. Dans le mode championnat, le joueur peut choisir entre six différents personnages et douze pistes[1],[2]. Les pistes sont divisées en trois thèmes : désert, forêt et neige. L'objectif est de remporter la première place face à cinq adversaire contrôlés par intelligence artificielle. Dans le contre-la-montre, et la course simple, l'objectif est d'inscrire le plus haut score par temps et place, respectivement. Le mode deux joueurs et une course par écrans interposés entre deux joueurs. Le groupe comprend aussi une option pour le temps extérieur[3].

ATV Quad Power Racing est négativement accueilli par la presse spécialisée. GameRankings lui attribue une moyenne générale de 46 sur 100[4].

Shane Satterfield de GameSpot explique que « pour les plus enthousiastes en matière d'ATV seront déçus de voir un tel jeu aux graphismes répétitifs [...] et sans variété, ni fun[1]. » IGN n'accorde pas une bonne critique, expliquant que « ce jeu n'a aucun réel équilibre, comprend des courses avec des IA débiles[2]. » Game Vortex attribue une note de 86 sur 100 mais conclut que « ATV Quad Power Racing est à tester, surtout pour les hardcore gamers[3]. » Allgame lui attribue une note de 2,5/5[5].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b (en) Shane Satterfield, « ATV Quad Power Racing GameSpot review », GameSpot, (consulté le ).
  2. a et b (en) Fabian Blache III, « ATV Quad Power Racing - IGN review », IGN, (consulté le )
  3. a et b (en) Matt Paddock, « Game Vortex review », Game Vortex (consulté le ).
  4. (en) « ATV Quad Power Racing reviews », GameRankings (version du sur Internet Archive).
  5. (en) « Allgame overview », Allgame (consulté le )