ACTEW Corporation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés (mars 2011).

Aidez à ajouter des liens dans les articles relatifs au sujet.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (août 2014).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

ACTEW Corporation Limited est l'organisme chargé de l'adduction d'eau, de l'assainissement, du gaz naturel, des télécommunications et de l'énergie à Canberra, en Australie.

Australian Capital Territory Electricity and Water (ACTEW) a été créée en 1988 et est devenue en juillet 1995 ACTEW Corporation par suite de la privatisation du secteur.

En octobre 2000, ACTEW Corporation et l’Australian Gas Light Company (en) (AGL) ont formé une coentreprise : ActewAGL. ACTEW Corporation est devenue une holding gouvernementale. Les activités de distribution d'électricité et de gaz ont été transférées à la nouvelle structure ActewAGL et ACTEW Corporation a conservé le contrôle de l'eau et des réseaux d'égouts de Canberra. ActewAGL s'est engagé auprès d'ACTEW Corporation à fournir les services de distribution d'électricité et de gaz à Canberra.

Le Président Directeur Général d'ActewAGL est Michael Costello.

Notes et références[modifier | modifier le code]