Yoann Bonato

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2021 à 18:06 et modifiée en dernier par Remy34 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Yoann Bonato
Image illustrative de l’article Yoann Bonato
Yoann Bonato au Rallye De Grande-Bretagne 2017
Biographie
Date de naissance (41 ans)
Lieu de naissance Saint-Martin-d'Hères (Isère, France)
Nationalité Français
Site web www.yoannbonato.com
Carrière professionnelle en rallye
Années d'activité 2006 - présent
Équipe CHL Sport Auto
Copilote Benjamin Boulloud

Yoann Bonato, né le  à Saint-Martin-d'Hères (Isère), est un pilote de rallye français.

Biographie

En 2009, Yoann Bonato met un terme pour la première fois à sa carrière en compétition automobile avant de revenir en 2013 en formules de promotion[1].

Il est sacré champion de France des rallyes en 2017 avec quatre victoires consécutives au cours de la saison[2]. Lors de la dernière épreuve du championnat, le Rallye du Var, il est ouvreur du rallye avec la nouvelle Citroën C3 R5 qu'il contribue à développer pour le constructeur[1].

Lors de la saison 2018, il est couronné d'un second titre de champion de France des rallyes Asphalte en remportant cinq des neuf manches du championnat.

Pour la saison 2019, le pilote des Deux Alpes décroche une belle victoire au Rallye Monte-Carlo en WRC2, il termine la saison Vice Champion de France des Rallyes avec 6 podiums dont 3 victoires.

La saison 2020 commence bien avec la victoire au rallye du Touquet et au rallye du Mont Blanc.

Amateur, il évolue également dans le championnat WRC-2[3]. Il est également moniteur de ski et entraîneur d'un club de ski aux Deux Alpes[4].

Notes et références

  1. a et b Jérôme Bourret, « Rallye du Var : Yoann Bonato lance la C3 R5 », sur lequipe.fr, (consulté le ).
  2. François Peisson, « Yoann Bonato vainqueur et champion de France à deux épreuves de la fin de saison », sur lequipe.fr, (consulté le ).
  3. François Peisson, « Yoann Bonato : «Fier d'en être là» », sur lequipe.fr, (consulté le ).
  4. Tom Olmos, « Yoann Bonato: « Mon grand père tenait un garage aux Deux Alpes » », sur lesportdauphinois.com, (consulté le ).

Liens externes