Winja's Fear & Winja's Force

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 octobre 2020 à 23:51 et modifiée en dernier par Freddo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Winja's Fear & Winja's Force
Description de cette image, également commentée ci-après
Winja's Fear
Localisation Phantasialand, Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Ouverture
Constructeur Maurer Rides
Concepteur Ingenieur Büro Stengel GmbH
Données techniques
Structure Métal
Type Montagnes russes tournoyantes intérieures
Modèle Xtended SC 3000
Nom du circuit Force Fear
Hauteur 17,4 m 17,4 m
Longueur 410 m 465 m
Vitesse max. 60 km/h 66 km/h
Angle max. 45° 50°
Inversion(s) 0 0
Capacité 1 440 personnes par heure
Taille minimale
requise pour l’accès
1,20 m

Fiche de Winja's Fear & Winja's Force sur rcdb.com

Winja's Fear & Winja's Force est le nom de deux montagnes russes tournoyantes du parc Phantasialand, situé à Brühl, en Allemagne. Elles sont situées dans la zone couverte du parc, appelée "Wuze Town"[1].

Parcours

Les deux montagnes russes ont été construites avec deux parcours différents mais qui possèdent cependant des caractéristiques et des effets similaires. Elles s'inscrivent à l'intérieur d'un bâtiment décoré sur l'univers des Wuze, des êtres légendaires de fiction.

Les deux montagnes russes fonctionnent avec un système d'ascenseur, permettant de hisser les wagons un par un au début du parcours. La spécificité de l'ascenseur réside dans sa position finale, puisqu'en haut, il maintient le wagon sur un rail incliné, permettant dès le lancement de commencer le tour en prenant rapidement de la vitesse[2].

Les deux montagnes russes, bien qu'indépendantes, voient à plusieurs reprises leur parcours se croiser. Notamment dans la grande hélice du hall principal de Wuze Town, ou le parcours contourne la salle qui contient en son centre une mini tour d'observation de Vekoma[1].

Vers la fin du tour, un élément de parcours permet un instant de donner l'illusion que le rail est devenu mou. L'effet est assuré par une section de rail flexible qui se baisse sous le poids du wagon, avant de remonter dans la foulée. Une bande son a été spécialement composée pour l’attraction, on peut principalement l'entendre dans la file d'attente. Des samples de la bande originale du film Dinosaure sont également utilisés dans l'attraction[3].

Statistiques

  • Mécanisme de traction : Ascenseur
  • Trains : 14 wagons de 4 places.

Galerie

Modèle:Message galerie

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Références