WinShell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juillet 2018 à 02:24 et modifiée en dernier par Tictacbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
WinShell

Description de cette image, également commentée ci-après
Environnement de développement libre et multilingue pour LaTeX.
Informations
Développé par Ingo H. de Boer
Dernière version 3.3.2.6 ()
Système d'exploitation Microsoft WindowsVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows
Type TeX, LaTeX
Licence libre
Site web WinShell

WinShell est un environnement de développement libre et multilingue pour LaTeX et TeX fonctionnant sous Windows, développé par Ingo H. de Boer. Sa version la plus récente est la 3.3.5, disponible en plus de vingt langues[1].

Description

WinShell inclut un éditeur de texte, la coloration syntaxique, la gestion de projet, un assistant de table, le support de BibTeX, le support d'Unicode, différentes barres d'outils, complétion, dictionnaire, d'options de configuration pour l'utilisateur, macros personnelle comme ps2pdf, et, est portable (par ex. sur support USB).

Ce n'est pas une distribution de LaTeX ; une distribution additionnelle de LaTeX pour Microsoft Windows (telle que MiKTeX ou TeX Live) est donc nécessaire.

Notes et références

  1. La v3.3 est disponible en : allemand, anglais, brésilien-portugais, catalan, chinois, danois, espagnol, français, galicien, hongrois, italien, japonais, mexicain-espagnol, néerlandais, polonais, portugais, russe, suédois, tchèque et turc.

Liens externes