William H. Kilpatrick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 février 2019 à 13:27 et modifiée en dernier par 2a01:e35:2e2b:e2c0:e00e:d9d5:5e9c:e10e (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Heard Kilpatrick
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 93 ans)
New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse

William Heard Kilpatrick, né le et mort le , est un pédagogue américain, un collègue et successeur de John Dewey. C'est l'une des figures majeures de l'éducation progressive au début du XXe siècle.

Biographie

Il est né à White Plains en Géorgie. Il a été formé dans plusieurs universités dont l'université Mercer et l'université Johns-Hopkins. Il a d'abord été marqué par la pédagogie de Friedrich Fröbel un des tenants de l'apprentissage par le jeu. En 1908, il écrit dans son journal que le professeur Dewey a provoqué une profonde mutation dans sa pensée. Il a enseigné dans de nombreuses universités tant en professeur permanent qu'en professeur invité. Il a été honoré par des diplômes honoraires et autres titres tels que le « awards » ou le Brandeis Award for humanitarian service en 1953.

Engagement

Il a été longtemps au bureau directeur de la Ligue pour une industrie démocratique.

Bibliographie

Source