Wat Charoenbhavana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2021 à 15:46 et modifiée en dernier par Leonard Namiand (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Wat Charoenbhavana
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Géographie
Pays
Coordonnées
Fonctionnement
Statut
Carte

Wat Charoenbhavana, Manchester - également connu en anglais comme le Centre de Méditation bouddhiste du Nord-Ouest, établi le , est le premier temple bouddhiste thaïlandais dans le nord-ouest de l'Angleterre. Il est situé dans une ancienne usine de rail pour rideau de Salford.

Le temple a été nommé Wat Charoenbhavana (Manchester) par la communauté thaïlandaise (littéralement « le temple pour la pratique de la méditation ») et a été consacré, avec la bénédiction du très vénérable Phrarajbhavanavimol, à la tête de la mission bouddhiste thaïlandaise en Angleterre.

Le temple a été accepté comme lieu officiel de culte religieux (no.81212) le avec l’aide du Forum de culture Thaï d’Angleterre.

À l’origine, le temple n'avait pas d’image de Bouddha. L’image de Bouddha de huit pieds qui a la place d'honneur dans la pièce principale du sanctuaire a été sauvée d'un bord de route à Cardiff.

Le temple gère une variété de services pastoraux pour la communauté bouddhiste à Manchester et marque la plupart des événements du calendrier bouddhiste thaïlandais. Une variété de cours du soir sur le bouddhisme et de méditation sont présentés durant les jours de semaine et des cours de langue thaïe la fin de semaine.

Liens externes

Notes et références