Théorie des cordes hétérotique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 juillet 2017 à 10:11 et modifiée en dernier par Rehtse (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

En physique théorique, la théorie des cordes hétérotique est l'un des trois types de cordes. C'est une théorie hybride car elle est l'union de la théorie des cordes bosoniques et de la théorie des supercordes. Il en existe deux : la théorie des cordes hétérotique E et O. Ces deux théories furent découvertes en 1985 par David J. Gross, Jeffrey Harvey, Emil Martinec, et Ryan Rohm.

La théorie des cordes hétérotique E est constituée de cordes fermées vibrant dans le sens négatif. Elle fonctionne en dix dimensions. Elle a été appelée ainsi car elle appartient au groupe

La théorie des cordes hétérotique O est constituée de cordes fermées vibrant dans le sens négatif, tout comme la E et les cordes qui la composent évoluent aussi en dix dimensions. En revanche, cette théorie appartient au groupe de symétrie .

Voir aussi