Steven Vikash Chand

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 avril 2020 à 17:14 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Steven Vikash Chand
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Steven Chand (1981 -) est un militaire canadien et un présumé terroriste surnommé Abdul Shakur. Le , il est accusé d'avoir planifié un violent attentat dans lequel aurait été décapité le premier ministre Stephen Harper.

Membre du Régiment Royal du Canada, il est d'origine sri-lankaise et hindoue mais il se convertit bientôt à l'Islam sous l'influence de ses amis avec lesquels il joue au basketball.

Nourri par l'idéologie extrémiste, il se joint à une cellule terroriste avec seize autres jeunes hommes, qui planifient de faire exploser la Chambre des communes du Canada à Ottawa et la Banque de Toronto, en plus de prendre des otages et d'assassiner des soldats canadiens en Afghanistan.

Arrivé dans la cour de justice de Brampton dans l'Ontario, il est défendu par son avocat Gary Batasar. Stephen Harper réagit calmement à cette affaire qui menaçait sa vie. La nature très grave des accusations est progressivement dévoilée à un public qui constate l'ampleur du phénomène islamiste au Canada.

Lien interne

Lien externe