Sandra Ng

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2021 à 15:56 et modifiée en dernier par TwoWings (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sandra Ng
Description de cette image, également commentée ci-après
Sandra Ng en 2014.
Nom de naissance Ng Kwan-yue
吳君如
Naissance (58 ans)
Hong Kong
Nationalité Drapeau de la République populaire de Chine chinoise
Profession Actrice
Réalisatrice
Productrice
Films notables Portland Street Blues
Golden Chicken

Sandra Ng, de son vrai nom Ng Kwan-yue (吳君如, née le ) est une actrice, réalisatrice et productrice hongkongaise ayant remportée le Hong Kong Film Award de la meilleure actrice en 1999 pour Portland Street Blues. Ayant connue la célébrité au début de sa carrière après une apparition dans un film avec Stephen Chow, elle est considérée comme une « fille de Sing ».

En 2015 elle est membre du jury du 39e Festival international du film de Hong Kong.

Biographie

Fille de l'acteur Kenneth Ng Kam-tun, Ng est scolarisée au St. Stephen's Girls' College (en) de Hong Kong. Encouragée par ses parents, elle commence sa carrière dans l'industrie du divertissement à l'âge de 16 ans et est surtout connue pour ses rôles comiques où elle se moque souvent de son physique. Elle collabore beaucoup avec Stephen Chow, notamment sur All for the Winner (1990), The Magnificent Scoundrels (1991) et Royal Tramp (1992).

Au cours d'une carrière de plus de 20 ans, elle a tourné plus de 100 films et émissions de télévision. Elle co-présente le talk-show Club Sparkle (星星同學會) au cours du premier semestre 2009 et est également animatrice radio sur CRHK (en). Son émission radiophonique, He She Hit (她他她打到嚟!), est diffusé de 12h à 2h du lundi au vendredi.

Vie privée

Elle est en couple avec le réalisateur Peter Chan depuis 1996. Fin 2006, ils ont une fille nommée Jilian.

Filmographie

Liens externes