Rosa, chaste et pure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 mai 2021 à 11:10 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rosa, chaste et pure

Titre original Casta e pura
Réalisation Salvatore Samperi
Scénario Bruni Di Geronimo, Michel Gast, Ottavio Jemma, Jose Luis Martinez Mollà
Acteurs principaux
Sociétés de production Maurizio Amati, Sandro Amati, Jose Frade
Pays de production Italie, France, Espagne
Genre Comédie érotique
Durée 95 minutes
Sortie 1981

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Rosa, chaste et pure (titre original : Casta e pura) est un film italien réalisé par Salvatore Samperi et sorti en 1981.

Synopsis

Peu de temps avant la mort de sa femme, riche héritière d’un empire industriel, Antonio (Fernando Rey), comprenant qu’il risque d'être évincé par les actionnaires, la convainc de faire promettre à sa jeune fille, comme dernières volontés avant de mourir, de formuler un vœu de chasteté de façon à n’épouser personne jusqu’à la mort de son père.

Vingt ans plus tard, Rosa (Laura Antonelli) est une belle jeune fille. Elle vit avec le serment qu'elle a juré sur le lit de mort de sa mère. Cependant, elle a des rêves étranges puis elle reçoit la visite nocturne de son séduisant cousin Fernando (Massimo Ranieri). Perturbée par ces événements, Rosa confie au prêtre de la paroisse (Enzo Cannavale) son souhait de consacrer sa fortune aux Bonnes Œuvres. Dès que son père Antonio apprend la nouvelle, plutôt que de perdre l'héritage dont il est locataire à vie, il prévoit de faire réaliser une initiation sexuelle à sa fille.

Rosa se rend compte de cette tentative qui lui ouvre les yeux. Elle décide de prendre son indépendance…

Fiche technique

Distribution

Source de traduction

Liens externes