Robert Liddell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 avril 2020 à 23:03 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Robert Liddell
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 83 ans)
AthènesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Haileybury and Imperial Service College (en)
Corpus Christi CollegeVoir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Robert Liddell ( - ) est un auteur anglais, critique littéraire, biographe, romancier, auteur de récits de voyage, et poète.

Biographie

Il est né à Tunbridge Wells, en Angleterre, et a fait ses études à Haileybury School et au Corpus Christi College d'Oxford.

Pendant les années 1933 à 1938, il travaille à la Bodleian Library comme assistant au Département des manuscrits occidentaux.

Robert Liddell vit ensuite pendant un court laps de temps à Athènes, en Grèce, où il travaille comme conférencier pour le British Council. Au cours des années 1941 à 1951, il est conférencier aux universités du Caire et d'Alexandrie. De 1953 à 1972, il est employé par l'université d'Athènes, pour un temps en tant que chef du Département anglais. Il ne retourne jamais en Angleterre, et meurt à Athènes en 1992.

Références


Liens externes