Peter Goldring

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2020 à 23:17 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Peter Goldring (né le à Toronto) est un homme d'affaires et homme politique canadien ; il a été député à la Chambre des communes du Canada, représentant la circonscription albertaine de Edmonton-Est de 1997 à 2015.

Biographie

D'abord élu sous la bannière du Parti réformiste, il siège ensuite avec l'Alliance canadienne et membre du Parti conservateur du Canada. Le , il se retire du caucus conservateur à la suite d'une histoire de conduite avec facultés affaiblies[1]; il réintègre celui-ci en .

Dans l'opposition, il a été porte-parole en matière d'Itinérance, de logement social, d'Anciens combattants, et de Travaux publics et services gouvernementaux. En 2004, Goldring se rend aux îles Turques et Caïques pour explorer les possibilités d'annexion par le Canada. Toutefois, ce projet n'a pas abouti. Il ne s'est pas représenté lors des élections générales de 2015.

Liens externes

Références

  1. « Un député fédéral d'Edmonton accusé d'avoir refusé de passer un alcootest », Radio-Canada,‎ (lire en ligne)