Patrick Camus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 mai 2021 à 17:01 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patrick Camus
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activité

Patrick Camus, né le à Brest, est un peintre français. Il parcourt la Bretagne depuis le pays bigouden où il habite. Il passe du paysage à la nature morte, d'un vitrail à une bannière, travaille sur le mouvement ou la danse...

Patrick Camus a été nommé Peintre officiel de la Marine en 2001. II a illustré un ouvrage sur les Iles de Bretagne et participé à plusieurs ouvrages collectifs dont La pêche en Bretagne (Éditions le Télégramme).

Biographie

Né le , à Brest, il étudie aux Beaux-Arts de Quimper[1], de 1965 à 1970 puis enseigne de 1969 à 2004, à l'ensemble scolaire Saint-Gabriel de Pont-l'Abbé. En , il séjourne à bord du navire Jeanne d'Arc (porte-hélicoptères) dans le cadre de la préparation du 41e Salon de la Marine[2],[3]. En , il organise le séjour des Peintres officiels de la Marine à Bénodet, qui donne lieu à la publication d'un livre l'année suivante[4],[5]. En 2010, il devient titulaire du corps des Peintres officiels de la Marine. Exposition collective au Musée du bord de mer à Bénodet[6],[7].

Récompenses

Bibliographie

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes