POCC

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 avril 2021 à 21:45 et modifiée en dernier par Enrevseluj (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
POCC au CERN.

Un Payload Operations and Control Center (POCC) est un centre de contrôle des opérations de charge utile.

De tels centres sont situés dans des bâtiments dédiés spécifiquement à une ou des missions spatiales. Certaines sont indépendantes du NASA Goddard Space Flight Center (GSFC), comme SoHO, et d'autres sont pilotées ailleurs qu'au GSFC, comme Swift. Le matériel situé dans ces centres de contrôle prend en charge toutes les données, s'occupe d'envoyer les commandes aux vaisseaux et communique avec les autres stations de poursuite. Les commandes envoyées aux expériences à bord, ainsi que la télémétrie, le contrôle de la charge utile le sont depuis ces bâtiments.

Le POCC dirige régulièrement au CERN à Meyrin, la Station spatiale internationale et le spectromètre magnétique Alpha qui est une expérience d'étude du rayonnement cosmique au-delà de 109 eV. Quand il s'agit de « passer des commandes » directement sur l'ISS. Les protocoles NASA sont compliqués à gérer, ce qui demande des employés très qualifiés.