Office for Metropolitan Architecture

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2020 à 15:21 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Office for Metropolitan Architecture, (OMA), est l'agence d'architecture basée à Rotterdam de l'architecte Rem Koolhaas. Le bureau est fondé en 1975 par Rem Koolhaas, Elia Zenghelis, Madelon Vriesendorp et Zoe Zenghelis. L'agence possède un laboratoire de recherche dénommé AMO[1].

En , Rem Koolhaas ouvrira son premier bâtiment à Paris situé au 9 rue du Plâtre, dans le Marais. Cet espace sera réservé aux activités de Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette, une fondation d'intérêt général qui apporte son soutien à la production d'œuvres nouvelles d'artistes contemporains et internationaux. Dans ce bâtiment industriel du XIXe siècle, l'architecte insère une « tour d'exposition » dotée de quatre planchers mobiles capables de réaliser quarante-neuf configurations possibles. Ainsi, avec le projet de la Fondation, Rem Koolhaas concrétise à une échelle publique un travail initial proposé à la Maison Lemoine à Bordeaux.

Notes et références

Liens externes