Mont Le Conte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mai 2020 à 16:33 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mont Le Conte
Le mont Le Conte, depuis le point de vue de Carlos Campbell.
Le mont Le Conte, depuis le point de vue de Carlos Campbell.
Géographie
Altitude 2 010 m, High Top
Massif Monts Great Smoky (montagnes Blue Ridge, Appalaches)
Coordonnées 35° 39′ 15″ nord, 83° 26′ 12″ ouest
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Tennessee
Comté Sevier
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Mont Le Conte
Géolocalisation sur la carte : Tennessee
(Voir situation sur carte : Tennessee)
Mont Le Conte

Le mont Le Conte (ou LeConte) est une montagne dans le comté de Sevier, dans l'État du Tennessee, située dans le parc national des Great Smoky Mountains. Avec une altitude de 2 010 m, c'est le troisième plus haut sommet du parc national, derrière le dôme Clingmans (2 024 m) et le mont Guyot (2 018 m). C'est aussi le sommet le plus élevé qui se trouve complètement dans le Tennessee. De sa base à son sommet, le mont Le Conte est l'un des plus hauts sommets des Appalaches, avec une proéminence de 1 616 m par rapport aux environs de Gatlinburg à 394 m d'altitude.

Quatre cimes composent la montagne (appelée massif LeConte) : West Point (1 934 m), High Top (2 010 m), Cliff Tops (1 988 m) et Myrtle Point (1 890 m). En outre, la montagne est remarquable pour avoir le plus haut gîte offrant un hébergement pour les visiteurs dans l'Est des États-Unis.

Liens externes

Source de la traduction