Metro-North Railroad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 février 2020 à 22:07 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le MTA Metro-North Railroad est un train de banlieue qui relie New York à ses banlieues nord et à l'État voisin du Connecticut. Il fait partie de la Metropolitan Transportation Authority (MTA).

Le Metro-North possède ainsi des gares à Wassaic, Poughkeepsie, Port Jervis, et Spring Valley dans l'État de New York et à New Canaan, Danbury, Waterbury, et New Haven dans le Connecticut. Le Metro North propose aussi une desserte locale dans l'arrondissement du Bronx, ainsi que dans celui de Manhattan.

Le Metro North est géré par la Metropolitan Transportation Authority, qui gère aussi la New York City Transit Authority (bus et métro de New York), le Long Island Railroad, et le Staten Island Railway. La MTA a baptisé le Metro North MTA Metro-North Railroad. En outre, en , la MTA a annoncé un projet de fusion entre le Metro-North et le LIRR pour former une unique compagnie baptisée MTA Rail Road, cependant, la MTA n'a pas obtenu l'approbation de la ville de New York en avril 2006.

Voir aussi