Mammouphant

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 décembre 2020 à 12:39 et modifiée en dernier par François Calvaresi (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Reconstitution d'un mammouth laineux sur fond de ciel orageux
Reconstitution d'un mammouth laineux au musée royal de la Colombie-Britannique

Le mammouphant est un projet d'hybride animal, mi-mammouth, mi-éléphant. Cette créature serait en partie éléphant, mais avec des caractéristiques propre au mammouth laineux.

Cela serait rendu possible grâce à des manipulations génétiques. Cette créature pourrait avoir de petites oreilles, de la graisse sous-cutanée, de long poils hirsutes, un sang plus adapté au froid. L'université Harvard pense pouvoir un jour arriver à cette création. « L'étape décisive devrait se dérouler d'ici deux ans, quand des scientifiques tenteront d'implanter un embryon hybride dans le ventre d'une éléphante asiatique », selon l'un des chercheurs interrogé en 2017.

Ce projet revient en quelque sorte à ressusciter le mammouth laineux près de 4 000 ans après son extinction[1],[2]. Il s'inscrit dans la vision de création d'hybrides de désextinction.

Voir aussi

Notes et références